Direction des affaires financières (DAF)

Organigramme détaillé

Mail principal de contact de la division : [email protected] | Tél. : 03.26.05.68.52

  • Pilotage budgétaire
  • Gestion des bourses scolaires privées et publiques
  • Plateforme chorus : prise en charge des recettes et des dépenses académiques
  • Gestion des déplacements
  • Gestion des prestations sociales
  • Antenne locale de la DRAA : direction régionale des achats académiques
  • Contrôle interne financier

Isabelle DERIS
responsable de la DAF | Tél. : 03.26.05.68.51 | Mail : [email protected] | Bureau : 200

Christelle PIERSIALA
secrétaire | Tél. : 03.26.05.68.51 | Mail : [email protected]| Bureau : 202

  • Gestion des achats de la DAF (pour le cabinet, SG, inspecteurs)
  • Gestion des habilitations Chorus Formulaire
  • Gestion des conventions de stage des étudiants en Master 2 MEEF

DAF 1 - Budget de programmes – bourses

Tél. : 03.26.05.69.12 | Mail : [email protected] | Bureau 208
Nom responsable bureau : François CRESPEL | Tél. 03.26.05.69.12 | Mail : [email protected] | Bureau 208

Christine BERGER | Mail : [email protected] | Bureau : 206
Gestionnaire budgétaire

  • Gestion des BOP (mise à disposition des crédits, suivi, contrôle) : 214, 150, 723
  • Suivi particulier UO 214 (DSI, FIPHFP…)

Catherine ANGER | Mail : [email protected] | Bureau 206
Gestionnaire budgétaire

  • Gestion des BOP (mise à disposition des crédits, suivi, contrôle) : 140, 230
  • Saisie des demandes de paiement : subventions aux EPLE, SMA
  • Contrôle des paiements des indemnités d’examens et concours

Isabelle PERRIN | Mail : [email protected]| Bureau 206
Gestionnaire budgétaire

  • Gestion des BOP (mise à disposition des crédits, suivi, contrôle) : 139, 141
  • Saisie des demandes de paiement : subventions aux EPLE, SMA
  • Contrôle des paiements des indemnités d’examens et concours

Valérie GILMENT | Mail : [email protected] | Bureau 209
Gestionnaire

  • Instruction des dossiers de bourse des lycées publics et privés du département 51 (gestion DI@MAN)
  • Suivi des boursiers en lien avec les lycées
  • Échanges avec les familles

Gaelle SARRE | Mail : [email protected] | Bureau 209
Gestionnaire

  • Instruction des dossiers de bourse des lycées publics et privés du département 52 + Reims (gestion DI@MAN)
  • Suivi des boursiers en lien avec les lycées
  • Échanges avec les familles

Sylvie RIDON | Mail : [email protected] | Bureau 211
Gestionnaire

  • Instruction des dossiers de bourse des lycées publics et privés du département 10 (gestion DI@MAN)
  • Suivi des boursiers en lien avec les lycées
  • Échanges avec les familles

Virginie SCHNEIDER | Mail : [email protected] | Bureau 211
Gestionnaire

  • Instruction des dossiers de bourse des lycées publics et privés du département 08 + Reims (gestion DI@MAN)
  • Suivi des boursiers en lien avec les lycées
  • Échanges avec les familles

DAF2 - Déplacements, prestations sociales et plateforme chorus

Tél. : 03.26.05.99.40 | Mail : [email protected] | Bureau : 205
Nom responsable bureau : Sophie NOEL | Tél. : 03.26.05.99.40 | Mail : [email protected] | Bureau : 205

Marie-Reine BOURGEOIS | Mail : [email protected] | Bureau : 206
Gestionnaire CHORUS

  • Gestion des recettes : titres de perception, indus de rémunération et indus de bourses de l’enseignement supérieur, conventions
  • Gestion du paiement des honoraires médicaux et des accidents du travail.

Sandrine COLLET | Mail : [email protected] | Bureau 207
Gestionnaire CHORUS-DT

  • Gestion des frais de déplacement Chorus-DT des personnels du 2nd degré, IA-IPR, IEN ET-EG, personnels administratifs du rectorat (hors formation et examens / concours).
  • Assistance CHORUS-DT.

Laetitia LAUER | Mail : [email protected] | Bureau 207
Gestionnaire CHORUS

  • Gestion des frais de changement de résidence et congés bonifiés : commande des billets, facturation
  • Création des tiers Chorus
  • Gestion des honoraires médicaux

Lidia AVIGLIANO | Mail : [email protected] | Bureau 203
Gestionnaire CHORUS

  • Certificateur des services faits
  • Gestion des factures
  • Coordonnatrice entre les services prescripteurs et la direction des finances publiques

Marie-Laure MERCIER | Mail : [email protected] | Bureau 201
Gestionnaire action sociale

  • Instruction et paiement des dossiers d’action sociale (dépt 51 et 52)
  • Gestion des rentes élèves
  • Préparation des CAAS

Marie-Catherine SADDEDINE | Mail : [email protected] | Bureau 201
Gestionnaire action sociale

  • Instruction et paiement des dossiers d’action sociale (dépt 08 et 10)
  • Gestion des rentes élèves

Marie Christine RIVARD | Mail : [email protected] | Bureau 201
Gestionnaire CHORUS

  • Gestion des engagements juridiques et édition des bons de commandes

Direction régionale des achats académiques

Tél. : 03.26.05.20.02 | Mail : [email protected] | Bureau : 204
Nom responsable bureau : N.D. | Tél. : 03.26.05.20.02 | Mail : [email protected] | Bureau : 204
Référente académique des achats au sein de la direction régionale des achats académiques (DRAA - Nancy)

  • Gestion des marchés : passation, suivi, gestion des commandes
  • Gestion de la carte achat
  • Gestion des conventions de taxi pour le SAPEP

Mise à jour : mars 2025