À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Élisabeth Borne, ainsi que la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq, se sont rendues à Reims jeudi 3 avril 2025 en participant à plusieurs manifestations.
D’abord, Élisabeth Borne et Marie Barsacq se sont déplacées au stade Georges Hébert afin d’assister à une manifestation sportive dans le cadre de l’opération « l’union fait le sport », en présence de près de 200 élèves de CP issus de plusieurs écoles rémoises. Par la suite, les deux ministres ont échangé d’élèves et les personnels de l’Éducation nationale afin de présenter de nouvelles mesures dans le but de favoriser la pratique sportive à l’école.
Ensuite, c’est à l’Inspé de Reims que la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’est rendue, afin de participer à deux tables rondes consacrées à la formation des enseignants, en lien avec la réforme de l’accès au métier d’enseignant.
Enfin, Élisabeth Borne a rendu visite aux agents des services académiques et rencontré les inspecteurs chargés de la mise en œuvre des contrôles des établissements privés sous contrat, dans le cadre du plan « Brisons le silence, agissons ensemble ».
Mise à jour : avril 2025