"Esprit d'équipe" : le rendez-vous à ne pas manquer

Découvrez le nouveau podcast du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse qui part à la rencontre de celles et ceux qui nous incarnent le mieux sur le terrain.

Ce podcast dévoile les coulisses de l'école au travers des témoignages de chef(fe)s d'établissement, de directrices et directeurs d'école ou encore de membres du personnel administratif qui oeuvrent pour sa transformation.

Plusieurs épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme dédiée.

L'épisode 6 met à l'honneur notre académie en se plongeant au cœur de la mission de professeur principal et référent, au sein du Lycée Pierre Bayen à Châlons-en-Champagne (51). Arnaud Gorbonnof présente ses différentes missions : l’accompagnement de son groupe d'élèves de terminale durant toutes les étapes de Parcoursup pour réussir leur projet de poursuite d'études supérieures, mais pas seulement ! Il prend en compte les besoins de chaque élève pour les aider à construire leur démarche d'apprentissage et d'orientation, il organise un accompagnement pédagogique adapté, il coordonne de manière transversale le lien entre les enseignants, les familles, avec le psychologue de l'éducation nationale : une mission complète au service de la réussite post bac des élèves, en collaboration avec toute l’équipe pédagogique.

Pour écouter le podcast, cliquer sur l'image

Mise à jour : avril 2023