Inscription au CNED classe complète réglementée dans l'Aube

Vous souhaitez une inscription au Centre National d'Enseignement à Distance ? Retrouvez les informations utiles

Le principe de l’obligation scolaire exige que tous les enfants âgés de trois ans à seize ans, présents sur le territoire français, bénéficient d’une instruction. Elle est donnée dans les établissements d’enseignement publics ou privés.

Pour certains motifs particuliers qui feraient obstacle à une scolarisation de l’enfant dans un établissement scolaire, et après étude de la demande, l’inspecteur d’académie peut autoriser un enfant à bénéficier d'une inscription au CNED en classe à inscription réglementée. Le CNED assure à ces élèves un enseignement complet, avec suivi pédagogique, relevé de notes et avis de passage.

Pour l'année scolaire 2021-2022, les inscriptions sont closes.

Qui contacter ?

CNED à inscription réglementée