Le projet Inclure + en Irlande

Le projet Inclure + financé par Erasmus+ se poursuit à Bray en Irlande

La mobilité en Irlande à Bray, financée par Erasmus +, du 04 au 08 juillet 2022 a été réalisée  par un groupe du consortium Inclure + constitué par Cynthia Fons (principale adjointe  du collège Gisèle Probst de Vitry-le-François), Tiffany Levasseur (gestionnaire au collège Nicolas Appert), Anne Boudart, Mylène Huillet, Cécile Marteau, Lucie Labetoulle et Claire Noël (professeures au collège Gisèle Probst de Vitry-le-François), Linda Zidour, Marie-Liesse Duprez, Isabelle Bigot, Dorine Salvin et Alexandre  Gless  (professeurs au collège Nicolas Appert de Châlons-en-Champagne).

Ils ont suivi des cours de langue dans l’établissement ATC Language Schools de Bray où ils ont été répartis en fonction de leur niveau (A2 à C1). Ils étaient avec d’autres étudiants étrangers avec lesquels ils ont discuté et échangé sur différents sujets en anglais.

La variété des thèmes abordés en classe leur a permis de découvrir et de maîtriser de nouveaux mots de vocabulaire et de réviser certains points de grammaire anglaise.

La pédagogie des enseignants d'ATC Language Schools a été une véritable source d’inspiration, puisque les enseignants pourront adapter certaines activités dans leurs classes avec leurs élèves.

Rentrés en France, ils poursuivront cette formation pendant trois mois, grâce au site internet ATC Language Schools.

Cette mobilité avait pour but de maintenir le niveau en anglais de toute l'équipe pédagogique, voire de l’améliorer afin de dialoguer plus facilement avec les collègues européens.

L’établissement ATC Language Schools de Bray et ses enseignants ont permis à chacun de réaliser pleinement cet objectif.

Mise à jour : août 2022