Podcast spécial 60 ans sur Radio Léo

visuel podcast 60 ans academie collège Léo Lagrange Charleville

Participez à la réalisation d’un podcast audio avec Radio Léo, la webradio des élèves du collège Léo Lagrange.

Les élèves de la webradio du collège Léo Lagrange de Charleville-Mézières préparent un podcast audio pour le 60e anniversaire de l’académie. Dans le cadre de ce projet d’éducation aux médias et à l’information, les journalistes en herbe souhaitent entrer en contact avec le plus de personnes possibles (anciens élèves, parents, professeurs) afin de partager leurs points de vue sur l’école d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

L’objectif du podcast est de permettre aux élèves de réfléchir à ce qui fait l’école d’aujourd’hui, fruit d’une histoire républicaine sous-tendue par des valeurs fortes, et de dessiner l’évolution dont ils rêvent pour les prochaines années. Le reportage radio, qui empruntera à la fois au genre du documentaire et de la fiction, défendra résolument un regard positif, de nature à célébrer ce qui rend l’école précieuse aux yeux des élèves et de leurs familles.

Les témoignages recueillis permettront de répondre aux questions suivantes :

• Que représente et qu’apporte l’école de la République ?
  • À quoi l’école permet-elle d’échapper  ?
  • Que permet-elle de construire ?
  • Comment imaginez-vous l’école idéale ?

> Contactez Radio Léo

Mise à jour : janvier 2022