Prendre soin de sa santé physique et mentale avec la journée sport santé !

À l’occasion de la journée sport santé, Suzel Prestaux, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Marne (IA-DASEN), s’est rendue au Stade Delaune à Reims ce mardi 25 mars 2025.

Mardi 25 mars 2025 s’est tenue la journée sport santé au Stade Delaune et au Complexe René Tys à Reims où Suzel Prestaux, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Marne (IA-DASEN) est notamment intervenue lors d’un atelier. 


Déclinée en deux temps forts, la journée sport santé a pour objectif de valoriser les bienfaits du sport sur la santé physique, mais également sur la santé mentale. Durant la matinée, des conférences et des tables rondes ont été proposées sur des thématiques en lien avec l’activité physique et la santé préventive. Ainsi, les trois ateliers suivants se sont déroulés :
-    Sport et Santé Mentale une all’chimie pour aller Bien-Mieux
-    Les activités physiques adaptées dans les institutions et les associations (non sportives)
-    Bien vieillir en santé : Tous en mouvement !

C’est d’ailleurs sur ce premier atelier que Suzel Prestaux a pu intervenir en soulignant notamment l’importance que l’école soit promotrice de santé. Ces tables rondes ont permis de réunir les acteurs qui œuvrent au quotidien pour la santé mentale des enfants et des jeunes, mais surtout de créer une synergie entre les partenaires qui ont eu l’occasion de prendre la parole lors des ateliers.


Tandis que l’après-midi, le Complexe René Tys a ouvert ses portes au public en proposant des activités et des démonstrations sur « l’intégration de l’activité physique dans le quotidien pour un meilleur maintien de la santé » en présences d’élèves du primaire et du secondaire. 

Mise à jour : mars 2025