Recrutement : postes à pourvoir pour l’encadrement des séjours SNU 2024

La DSDEN des Ardennes recrute du personnel afin d’encadrer des jeunes lors de leur séjour de cohésion SNU sur l’année 2024.

La Direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Ardennes recrute du personnel afin d’encadrer les jeunes volontaires dans le cadre de leur Service National Universel (SNU). Vous êtes intéressé(e) et souhaitez en savoir plus sur les postes à pourvoir ? Consultez les fiches de poste ci-dessous :

Le personnel encadrant sera recruté pour chaque session sur 14 jours consécutifs. 


Les séjours à encadrer auront lieu :

  • Du 22 avril au 4 mai 2024
  • Du 13 mai au 25 mai 2024
  • Du 17 juin au 28 juin 2024
  • Du 3 juillet au 15 juillet 2024

Il est possible de postuler à l’un ou l’autre des séjours, ou bien pour tous les séjours.

 
Qu’est-ce que le SNU ?

Le SNU est un projet basé sur le volontariat qui vise à développer la cohésion nationale, promouvoir une culture de l’engagement et renforcer la résilience de la Nation.
Il se décline en 3 phases : 

  • Un séjour de cohésion de 13 jours obligatoire destiné à transmettre un socle républicain fondé sur la vie en collectivité, la responsabilité et l’esprit de défense comme de résilience. Ce séjour réalisé dans un autre département permet aux jeunes de vivre en collectivité et de créer les liens nouveaux ;
  • Une mission d’intérêt général qui est un moment pour les jeunes de s’engager concrètement au service de la société, pour affirmer leurs valeurs et pour consolider leur projet personnel et professionnel ;
  • Une phase d’engagement long, d’au moins 3 mois, réalisée entre 16 et 25 ans, et dont la mise en œuvre s’appuie principalement sur les dispositifs de volontariat existants.

Si vous êtes intéressé(e) par l'un de ces postes, nous vous invitons à envoyer votre candidature par mail aux adresses suivantes :
sandrine.mansart@ac-reims.fr
kadir.maizi@ac-reims.fr
stephany.baudrillard@ac-reims.fr 

Mise à jour : décembre 2023