Des jeunes du lycée Le Château de Sedan découvrent les métiers du transport et de la logistique

Le mardi 6 juin, 40 lycéens ont participé au programme Mini-Entreprise organisé par Entreprendre pour apprendre Grand Est

Quarante étudiants du lycée Le Château de Sedan ont participé le mardi 9 juin dernier au programme Mini-Entreprise proposé par Entreprendre pour apprendre Grand Est. Cette association à but non lucratif vise à aider les jeunes à révéler leur potentiel à travers l’expérience concrète et collective de l’entreprenariat.

Durant cette journée, les élèves ont découvert les codes du monde de l’entreprise, les métiers du transport routier et de la logistique grâce à un atelier de découverte des formations proposé par AFTRAL et rencontré des professionnels, acteurs du territoire.
Les élèves ont également travaillé par équipe de 8 à l’élaboration d’un projet sur la thématique suivante « Comment attirer les jeunes vers les métiers des transports routiers ? ». Ils ont mis en place une phase d’idéation et d’ébauches de prototypage, de stratégie commerciale et de communication. Ils ont pu compter sur l’appui des partenaires et des encadrants présents afin de récolter leur expérience et leurs conseils. À la fin de la journée, les différentes équipes ont présenté leur projet devant un jury composé de professionnels et 2 projets ont été désignés coup de cœur.

Félicitations aux élèves qui ont participé à cette opération !
Et merci aux équipes du lycée Le Château de Sedan pour l’organisation de cet événement, à Contrat de Ville Ardenne Métropole et à AFTRAL, respectivement financeur et partenaire de cette action.

Entreprendre pour apprendre Grand Est - lycée Le Château - juin 2023