Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Partager cette page

Palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation
Actualités

Lundi 18 juin, lors de la Journée nationale commémorative de l'appel historique du général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi, les 44 lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018 ont été invités par Thierry Mosimann,  préfet de l'Aube, à recevoir leurs prix en préfecture.

dsden

Les participants ont été accueillis par les représentants de l'association des combattants,  l'inspecteur d'académie et le préfet. Ils ont rappelé à cette occasion leur attachement à ce concours et aux valeurs qu’il sous-tend.

L'inspecteur d'académie a ensuite remis les récompenses aux lauréats et a félicité l’ensemble des 325 participants aubois pour la qualité et l’originalité de leurs productions ainsi que l’implication de leurs professeurs.

Rendez-vous l'année prochaine, avec le souhait de voir s’élargir encore le nombre des établissements inscrits au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2019 dont le thème sera "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire".

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux