Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Stages de réussite : vacances de printemps 2019
Actualités

Les stages de réussite permettent une remise à niveau pour les élèves des classes de CM1 et CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages fondamentaux, avant leur entrée en 6e.

dsden10Mardi 9 avril 2019, Frédéric Bablon, IA-DASEN de l'Aube, s'est rendu à l'école des Blossières à en présence de Stéphanie Fraenkel, élue chargée de l'enseignement.

Les stages de réussite se déroulent en groupes restreints d'élèves, sur trois heures quotidiennes, pendant cinq jours, et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques. Il s'articule avec les autres aides et dispositifs de prévention de la difficulté scolaire.

L'aide apportée à chaque élève durant ce stage s'inscrit dans la continuité pédagogique de l'année et s'ajuste au mieux à ses besoins. L'enseignant s'appuie sur le bilan des compétences de l'élève concerné et effectue un bilan en fin de stage à destination des familles.

Dans l'Aube, 133 stages ont été organisés lors de cette session, 658 élèves en ont bénéficié.