Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Partager cette page

Edition 2019 de la semaine des langues
Actualités

Pour sa quatrième édition, la Semaine des langues vivantes dont la thématique  est "Partageons les langues !"  se déroule du lundi 13 au samedi 18 mai 2019. Cette semaine  est l'occasion de souligner l'importance qu'ont les langues vivantes dans la formation des citoyens (contribution à la connaissance de la culture de l'autre et à la sienne) et dans leur vie quotidienne (meilleure appréhension de la langue française, préparation de mobilité virtuelle ou réelle).

dsdenCette semaine est destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements. La DSDEN de l'Aube propose chaque jour un temps fort  pour valoriser  et encourager  la pratique des langues vivantes sur le département :

  • Lundi 13 mai " un projet académique et départemental autour des langues pour faciliterleur rayonnement" : Team challenge 2019 Carnaval de l'Europe - Lycée Chrestien de Troyes et pistes pédagogiques pour le primaire.
  • Mardi 14 mai :Escape Game "semaine des langues " ; énigmes à résoudre en anglais.
  • Mercredi 15 mai "Valoriser le plurilinguisme" : éveil aux langues dans l’Aube - Comment se lancer ? Quels outils ?
  • Jeudi 16 mai " Temps fort autour d’une action départementale" : concours d’écriture départemental en langues étrangères autour de l’album « I want my hat back " de Jon Klassen.
  • Vendredi 17 mai " Inciter à la mobilité et à l'ouverture internationale: partir avec sa classe à l'étranger" : voyage en Allemagne , voyage en Angleterre, se former à l’étranger « hors temps scolaire » (Erasmus plus) ; correspondance scolaire, mobilité virtuelle (eTwinning).
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux