Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aube

Partager cette page

Reprise des cours à l'école primaire de Lusigny-sur-Barse
Actualités

Frédéric Bablon, IA-Dasen de l’Aube, en présence de Christian Branle, maire de la commune, s'est rendu le jeudi 14 mai  dans l’école primaire de Lusigny-sur-Barse, pour la reprise de l’activité pédagogique dans les classes.

dsden1050% des élèves scolarisés dans l'école ont retrouvé leur classe et leur professeur dès le mardi 12 mai. Cette reprise massive est rendue possible grâce à l'accompagnement positif de l'équipe pédagogique, de l'inspectrice de l'éducation nationale et avec un appui fort de la collectivité. Frédéric Bablon a rencontré à cette occasion des élèves en CP et en CM2, avec lesquels il a échangé sur cette rentrée si particulière. Visiblement,  les élèves et leurs professeurs sont enthousiastes et heureux de se retrouver.

Tous les niveaux de classe accueillent les éléves en continu, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Cette réussite est le fruit du dialogue engagé avec les familles qui ont eu des gestes solidaires, en laissant la place aux personnes prioritaires par exemple.

Cette école était déja peinement engagée dans l'accueil des enfants de soignants, et le rapprochement a été très positif avec les parents lors de la continuité pédagogique : en témoigne cette initiative de "carnaval confiné" qui proposait aux enfants de se prendre en photo pendant la période de confinement pour réaliser un trombinoscope des classes.

"L’équipe pédagogique n’a pas pris du tout la situation actuelle à la légère mais a eu à cœur d’égayer le quotidien anxiogène de ses élèves"


Le protocole strict mis en place, des équipes motivées, une préparation constructive avec la collectivité,ont rassuré les parents et sont un gage de réussite pour les apprentissages des élèves.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes





Suivez-nous sur les réseaux sociaux