Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aube

Retour sur la journée portes ouvertes au lycée Diderot de Romilly-sur-Seine (10)
Actualités

Le 29 janvier plusieurs dizaines de visiteurs ont pu découvrir les formations proposées par le lycée.
Les actions se poursuivront dans les mois à venir.

Dans le cadre de cette journée les visiteurs ont pu découvrir les différentes sections du Bac Pro.

• Section commerce

jpo_lycee_diderot_romilly_01©Lycée Diderot - Romilly

• Section gestion administration

jpo_lycee_diderot_romilly_02©Lycée Diderot - Romilly

• Section maintenance des équipements industriels

jpo_lycee_diderot_romilly_03©Lycée Diderot - Romilly

• Les enseignants de la filière des métiers d'art ont proposé une exposition inspirée de celle qui a été imaginée pour le salon "artisans d'art" à Troyes (entre le 22 et le 25 janvier 2016).

jpo_lycee_diderot_romilly_04©Lycée Diderot - Romilly     jpo_lycee_diderot_romilly_05©Lycée Diderot - Romilly

jpo_lycee_diderot_romilly_06©Lycée Diderot - Romilly     jpo_lycee_diderot_romilly_07©Lycée Diderot - Romilly

Cette exposition est maintenue jusqu'à la seconde journée portes ouvertes programmée le 12 mars 2016.

Plusieurs dizaines de collégiens des classes de troisième et quatrième ont déjà pu admirer les travaux réalisés par leurs aînés.

Ils ont ainsi pu s'inscrire à une formation "art et bois" organisée dans le cadre de l'école ouverte.

Dix jeunes seront accueillis dans nos ateliers par Mme Mizun, professeure d'arts appliqués, M. Albera et Mme Picaud professeurs d'ébénisterie, les 08, 09 et 10 février pour réaliser un tableau en placage.

Le 4 mars 2016 tous les collégiens de troisième du bassin (Près de 500 visiteurs) seront accueillis au lycée professionnel Denis Diderot et au lycée Joliot Curie pour découvrir les formations générales, technologiques et professionnelles.

A l'issue, ils pourront manifester leur volonté d'effectuer des mini-stages d'une demi-journée pour les filières tertiaires (gestion administration, commerce et maintenance des équipements industriels) et d'une journée pour les filières bois et fer.

Ce programme s'achèvera le 12 mars par la seconde journée portes ouvertes, le même jour que celle du lycée d'enseignement général et technique voisin.

Ce sont des élèves des filières gestion administration et commerce qui, dans le cadre de leurs formations, seront chargés de proposer des animations

Ils élaboreront aussi un questionnaire de satisfaction qui sera distribué aux visiteurs puis dépouillé et analysé par leurs soins.

Leur analyse sera ensuite présentée à l'occasion d'un des conseils d'administration du lycée.