A Maranville, les élèves sont des "Petits Champions de la Lecture"

Les élèves de CM2 de l'école du village participent au concours "Les Petits Champions de la Lecture".

La finale du premier tour du concours national "les Petits Champions de la Lecture" s'est déroulée le jeudi 4 février après-midi en présence de Catherine Angiolini, inspectrice de la circonscription de Chaumont 1er degré, d'Alice Berthelmot, directrice de l'école et de Philippe Meunier, enseignant à la retraite.
Cette action a pour objectif de proposer aux élèves et à leurs enseignants une aventure fondée sur le plaisir, sur une expérience ludique et accessible, puisqu’elle laisse à chacun le choix de son texte et privilégie le moment du partage avec la classe. Les enfants lisent les uns pour les autres, et se recommandent des livres.
Tous les participants ont brillé et ont reçu un livre pour les féliciter de leur engagement.
Ce concours est ouvert uniquement aux CM2, mais certains élèves de CE2 et de CM1 de la classe de Lydéric Fournier ont souhaité participer et organiser eux-aussi leur finale.
Justine a donc remporté la finale "CE2-CM1" et cette année, "La Petite Championne de la Lecture" se prénomme Sarah !
Félicitations à elles !
Si la finale du second tour se déroule en présentielle, élèves et enseignants espèrent pouvoir aller encourager Sarah.