Direction départementale des services de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Campagne Nationale de l'ANATEEP (Association Nationale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public)
Actualités

Placée sous le haut patronage du ministre de l'Éducation nationale, du ministre de l'Intérieur, de la Ministre en charge des transports, du délégué interministériel à la Sécurité Routière, et avec le soutien de nombreux organismes, l'ANATEEP organise sa 31ème Campagne Nationale d'Éducation à la Sécurité et à la Citoyenneté dans les Transports de Jeunes.

Campagne Sécurité et Citoyenneté© ANATEEP

Cette année le thème de cette campagne est :

"T'as essayé le respect ?"

Cette campagne est orientée à la fois vers les jeunes pour leur permettre d'acquérir des comportements responsables en tant qu'usagers des transports en commun, mais aussi vers les organisateurs de transport, les transporteurs et les parents d'élèves.

Le thème du respect sera développé dans le contexte du transport scolaire, du comportement citoyen à adopter pour la sécurité de tous.

La problématique du harcèlement sera également abordée lors des interventions.

Télécharger la documentation