Direction départementale des services de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Journée conjointe EPS - handicap à Chaumont
Actualités

Une journée conjointe EPS - handicap en lien avec la journée internationale du handicap a eu lieu le matin du jeudi 14 décembre au gymnase du collège la Rochotte.

eps - handicap © DSDEN 52

Soixante élèves ont participé à des ateliers sportifs, encadrés par des enseignants, des éducateurs de l'IME (Institut Médico-Éducatif) de Brottes, des membres du comité handisport et des membres de l'USEP.

Ils venaient d'une classe de l'école Cassin, d'une classe de 6ème du collège et de l'IME de Brottes.

Des groupes hétérogènes ont été constitués afin que tous les élèves puissent se rencontrer quels que soient leurs difficultés ou leurs troubles.

Ce moment sportif s'est clôturé par un moment convivial autour d'un goûter offert par l'IME.

eps - handicap © DSDEN 52

Consultez les dates des vacances scolaires