Direction départementale des services de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Restitution de la résidence danse au château du grand jardin à Joinville
Actualités

"La compagnie Arcosm" était en résidence au collège de Joinville et a travaillé en particulier avec les classes de troisième sur plusieurs sessions au cours de l'année scolaire

Résidence Danse Joinville © Collège Cressot - Joinville

Le spectacle "Bounce"  (musique et danse) a été joué à la Forgerie de Wassy le 4 avril: une séance scolaire à laquelle ont assisté d'autres établissements et une séance tout public en soirée, à laquelle les élèves du collège de Joinville ont été invités.

Les ateliers menés au collège faisaient écho aux thèmes du spectacle: l'échec, la persévérance, la solidarité.

La restitution a eu lieu le 6 avril au Château du grand jardin à joinville.

Dans ce lieu qui a accueilli des bals à la Renaissance, les jeunes danseurs ont évolué devant le public des classes de sixièmes et ont montré tout ce qu'ils avaient appris de leur rencontre avec Sylvain et Thalia : s'exprimer avec le corps, être dans l'écoute de l'autre et du groupe, faire preuve à la fois d'autonomie et de solidarité.

La résidence est portée par Arts vivants 52, soutenue par la DRAC Grand Est, le rectorat de Reims, le conseil départemental de la Haute-Marne.

Visionner le diaporama

Consultez les dates des vacances scolaires