Direction départementale des services de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Partager cette page

Premier prix du concours "Les petits artistes de la mémoire" pour les CM1 CM2 de l'école de Villegusien
Actualités

Une remise des prix avait été organisée le lundi 25 juin pour récompenser la création des élèves.

Petits artistes de la mémoire © DSDEN 52Raphaël Mercier, directeur de l'ONAC (Office National des Anciens Combattants) de la Haute-Marne, assisté d'Isabelle Cothenet, conseillère pédagogique de la circonscription de Langres, de Céline Guillemin, conseillère pédagogique départementale en arts plastiques, d'Yveline Perrot, déléguée en charge du scolaire à la Communauté de Communes Auberive Vingeanne Montsaugeonnais et de Dominique Robin , maire de la commune a remis à chacun des participants un diplôme et des ouvrages consacrés à la Grande Guerre.

C'est en participant à un PAG (Projet Artistique Globalisé) que les écoliers ont réalisé le projet qui leur vaut cette distinction : ils ont créé un carnet de guerre artistique relatant le parcours de deux poilus avec l'aide de leur enseignant Sylvain Pleux et de l'artiste carnettiste Anne Bronner.

Leur premier prix au niveau départemental leur a valu d'être sélectionné au niveau académique où là encore le jury leur a décerné le premier prix. Leurs travaux concourront donc au niveau national.

20 septembre 2018 : une nouvelle réjouissante, au niveau national, les élèves de Villegusien-le-Lac ont obtenu la Mention pédagogique pour l'excellence de leurs productions.

Il est à noter que les élèves de la classe de CM2  de Laure Bouvard de l'école René Cassin de Chaumont ont quant à eux obtenu une mention artistique lors de ce même concours.


Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux