Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Rentrée sereine en Haute-Marne
Actualités

Christelle Gautherot, inspectrice d'académie de la Haute-Marne s'est rendue dans deux établissements pour cette "rentrée pas comme les autres".

Rentrée du 22 juin 2020 © DSDEN 52

C'est tout d'abord à l'école de Donjeux qu'elle a fait halte.

Accompagnée de Yann Bastien, inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de Joinville, de Magali Belin, conseillère pédagogique de cette même circonscription, de Christelle Piot, vice-présidente de la communauté de commune du Bassin de Joinville en charge des affaires scolaires, d'Alain Malingrey, vice-président de la communauté de commune du Bassin de Joinville en charge des affaires scolaires, de Céline Roure directrice générale des services de de la communauté de commune du Bassin de Joinville et d'Yves Chauvellot, maire de Donjeux, elle a été accueillie par Pascaline Chevallier, directrice du groupe scolaire.

Elle a pu constater que les enfants étaient très satisfaits de retrouver leur école, leurs camarades et leurs enseignants.

88 % des élèves étaient présents aujourd'hui et le taux devrait augmenter au cours de la semaine.

Christelle Gautherot a tenu à saluer la très forte implication des personnels qui ont tout mis en œuvre pour que ce retour se passe le mieux possible.

Rentrée du 22 juin 2020 © DSDEN 52 Rentrée du 22 juin 2020 © DSDEN 52

Rentrée du 22 juin 2020 © DSDEN 52

C'est ensuite au collège Joseph Cressot de Joinville, que l'inspectrice d'académie a rencontré des élèves d'une classe de 4ème qui revenaient aujourd'hui en présentiel après 3 mois de cours à distance.

Eric Lebel, principal, Georges-Benoît Sylvestre, principal adjoint ainsi que Virginie Plantegenet-Schmit, conseillère principale d'éducation ont longuement échangé avec elle sur cette rentrée qui s'est très bien déroulée.

Ici ce sont 77 % des collégiens qui sont rentrés.

Rentrée du 22 juin 2020 © DSDEN 52 Rentrée du 22 juin 2020 © DSDEN 52