Plongée dans l'univers de la natation professionnelle

Ce jeudi 12 octobre, les élèves des ULIS des écoles Gambetta et Camus de Saint-Dizier ont pu assister à l’entraînement de nageurs professionnels. Découvrez à travers leurs mots comment ils ont vécu cette expérience.

Du 13 au 15 octobre prochain, près de 300 nageurs de 26 nationalités différentes s’affronteront à la 31ème édition du Meeting International de Natation de Saint-Dizier.

Nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec Nadia, une athlète d’Andorre qui s’entraîne dans un club allemand avec l’espoir de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après avoir répondu à toutes nos questions, nous avons découvert les différents types de nages, les virages ainsi que d’autres plongeons effectués par des nageurs internationaux de très haut-niveau.

Saviez-vous que les nageurs s’entraînent 9 fois par semaine, en plus de séances de musculation, et cela le matin de 6h à 8h et le soir après leur journée de travail ou de classe ?

À la suite de cet échange que nous avons beaucoup apprécié, nous allons réaliser un dessin que nous déposerons au centre nautique de Saint-Dizier, club organisateur et lieu de rencontre des plus grands champions de natation.

Mise à jour : février 2024