L'école de Saint-Ciergues a la Flamme...Académique !

L’école de Saint-Ciergues a accueilli la Flamme Académique du 19 mars après-midi au 21 mars au matin.

Le relais de la flamme portée par les élèves s’est déroulé à partir de 14h30, depuis le barrage et jusqu’à l’école : soit 1100 m parcourus par les 11 élèves de CE2/CM1.

L’après-midi s’est poursuivi avec des ateliers découverte d’activités sportives et culturelles, préparés par les élèves de Saint-Ciergues. Les classes élémentaires de CP/CE1 (Perrancey) et CM1/CM2 (Jorquenay) sont venues participer aux activités.

Au programme : Cécifoot, volley assis, parcours athlétiques (course, saut, lancer…), quiz drapeaux, jeux sur des sportifs célèbres, mémory picto sports des JO, suduku monuments de Paris, villes du monde ou encore lecture documentaire sur la construction de la Tour Eiffel.

Les élèves ont invité les parents, les grands-parents et les villageois à découvrir le travail réalisé par la classe et vivre un moment convivial intergénérationnel de partage et d’activité sur les ateliers.

Jeudi matin, les activités ont été reconduites avec la participation des élèves de la maternelle avec les classes élémentaires avec des ateliers complémentaires à ceux du mardi (step, jeux collectifs, parachute…).

Après le goûter, les élèves ont réalisé une fresque collective en dessinant puis peignant leur main aux couleurs des anneaux olympiques : un très grand moment de sport, de partage et d’échange pour tous les participants !

Mise à jour : avril 2024