DSDEN des Ardennes

Partager cette page

Vœux de Monsieur l'Inspecteur d'académie
Actualités

Monsieur Jean-Roger Ribaud, Inspecteur d'académie, Directeur académique des services de l'Education nationale des Ardennes, a présenté aujourd'hui ses vœux à l'ensemble de ses équipes, en compagnie de Madame France Degaudez, Inspectrice de l'Éducation nationale en charge de l'orientation, nouvellement arrivée à la DSDEN des Ardennes. 

Ce fut l'occasion pour lui de remercier l'ensemble de ses équipes, inspecteurs, enseignants et personnels de l'Éducation nationale. L'implication, l'engagement fort et le respect du travail sont des qualités qui caractérisent ses collaborateurs. Grâce à ces valeurs, un bon travail a été accompli au sein de notre département : augmentation du niveau des élèves, ouverture du champ des possibles, etc. Ces résultats constituent un gage de la mise en place de l'École de la République qui concourt à l'efficacité de notre pays.  

De nombreux efforts ont également été réalisés par nos équipes dans le mise en œuvre des réformes transmises par le ministère de l'Éducation nationale. De grands chantiers comme l'école de la confiance, l'instruction obligatoire à partir de 3 ans, la personnalisation du parcours de chaque élève, le service de l'école inclusive ont ainsi été mis en place.

 

Monsieur l'Inspecteur a rappelé qu'il est nécessaire de poursuivre nos efforts pour conserver une école bienveillante et accueillante. Chaque force vive de l'Éducation nationale est tout particulièrement de la DSDEN des Ardennes est donc mobilisée.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux