L'école dans l'ère du numérique

L'académie de Reims présente au salon Educatec-Educatice
L'école dans l'ère du numérique

Se tenant du 9 au 11 mars 2016, le salon Educatec Educatice est LE rendez-vous des professionnels de l'éducation du primaire au supérieur.

Lors de ce salon, l'académie de Reims tiendra un atelier le jeudi 10 mars de 13h30 à 14h45 intitulé : "L'usage du smartphone à des fins pédagogiques au lycée : création d'applications et réalité augmentée".

Ce temps de formation sera animé par Nicolas Houpert, professeur de Mathématique DNL Anglais au lycée François Bazin de Charleville-Mézières (08) qui sera accompagné de ses élèves pour permettre une démonstration de la méthode pédagogique utilisée. Armelle L'Hoir, déléguée académique au numérique de l'académie de Reims interviendra également pour présenter les innovations pédagogiques numériques de l'académie de Reims.

Cette nouvelle approche interdisciplinaire permet d'atteindre plusieurs objectifs pédagogiques majeurs :

• découverte de nouvelles utilisations du smartphone ;
  • travail collaboratif entre les élèves ;
  • approfondissement des connaissances en anglais, technologie et mathématiques.

Le salon Educatec-Educatice est un événement dédié à l'innovation numérique dans les pratiques pédagogiques des enseignants et dans les apprentissages des élèves

Ouvert les 9, 10 et 11 mars 2016 le salon accueillera comme chaque année experts, décideurs, professionnels des technologies éducatives qui ont désormais pris l'habitude de se réunir chaque année à la Porte-de-Versailles de Paris, en novembre.

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à ce carrefour des professionnels de la formation. Venez y débattre, vous informer et réseauter !

Si vous souhaitez en faire partie : inscrivez-vous sur le site du salon.