Concert lyrique au college saint-remi (51)
Éducation artistique et culturelle

Dans le cadre du projet artistique globalisé « les langages », un concert lyrique a été donné le mardi 1er mars au collège Saint-Remi, faisant intervenir deux artistes de l'Opéra et des élèves issus des classes de 5ème.

Dans le cadre du projet artistique globalisé « les langages » en partenariat avec l'Opéra de Reims, la chanteuse lyrique Mme Tunc et la pianiste Mme Médous sont venues donner un concert dans la salle polyvalente du collège Saint-Remi le mardi 1er mars 2016 à 18 heures.

Le programme a permis de faire découvrir aux élèves mais aussi à leurs parents ainsi qu'à toute la communauté éducative, les plus grands maîtres de l'art lyrique de Monteverdi en passant par Mozart, Bizet, Debussy ou encore Offenbach.

Les artistes étaient présentes sur la journée dans l'établissement scolaire afin de rencontrer les élèves volontaires de 5ème et proposer un travail vocal sur un grand chœur d'opéra pouvant inaugurer le concert. Le choix s'est porté sur l'opéra Carmen de Bizet et le célèbre « air de la habanera » dans lequel le chœur dialogue avec la soliste. Les élèves, peu familiarisés avec l'univers du lyrique, ont manifesté beaucoup d'intérêt et de curiosité pour cet atelier. La prestation finale a témoigné de leur engagement.