Parent

Remise des prix "J'entreprends" au lycée Joliot Curie de Reims
Actualités

Dans le cadre des actions menées pour favoriser la persévérance scolaire, le lycée Joliot Curie de Reims et la BGE Champagne ont mis en place un parcours "J'entreprends".

Persévérance scolaire © MENESR

Ce parcours de 21h suivi par les élèves a pour but de les éveiller à l'esprit d'Entreprendre, de les familiariser à la pédagogie de "conduite de projet", de stimuler les attitudes entrepreneuriales (esprit d'équipe, créativité, sens des responsabilités, persévérance, confiance en soi, etc.) et de développer le savoir "agir".

Créée en 1993, l'association Loi 1901, BGE Champagne accueille, conseille et forme les créateurs et repreneurs d'entreprise avec un accompagnement de tous les publics (demandeurs d'emploi, travailleurs en situation de handicap, salariés) et aide à la mobilisation de financements. BGE Champagne est référente des dispositifs Envol en Haute-Marne, Agefiph dans la Marne et la Haute-Marne, Nacre et Fongecif dans l'Aube, la Haute-Marne et la Marne et membre du programme régional Ambition Entreprendre.

Pour les interventions en milieu scolaire, cette association conduit des actions dans les collèges et lycées depuis la classe de quatrième jusqu'à Bac+2 depuis 2015.

Le vendredi 18 mars, les 17 élèves ayant participé à cette opération ont été récompensés pour leur production.

télécharger l'invitation presse