Les entretiens de l'excellence 2016 de Reims

La 4e édition des Entretiens de l'Excellence (EE) de Reims est une manifestation coorganisée par l'association nationale Les Entretiens de l'Excellence, l'académie de Reims, NEOMA BS, la ville de Reims et Reims Métropole, avec le soutien de partenaires privés.
Elle aura lieu le samedi 26 novembre, à partir de 14 h, sur le campus de NEOMA BS.

les entretiens de l'excellence © Rectorat de Reims400 ! C’est le nombre de jeunes collégiens et lycéens de l’académie de Reims attendus ce samedi 26 novembre, l’après-midi, au campus de NEOMA Business School.

En participant chacun à deux ateliers animés par des professionnels issus de la diversité, bénévoles de l’association des Entretiens de l’Excellence ou actifs champardennais, chaque jeune pourra découvrir des parcours exemplaires, des filières, des moments de vie également.

Le but reste bien d’ouvrir vers le haut l’orientation des collégiens et lycéens et de les aider à mener à bien leur ambition.

La qualité des échanges en atelier facilite l’identification des jeunes aux professionnels et suscite leur motivation à choisir une voie et à s’y projeter.

Les Entretiens de l’Excellence sont bisannuels pour accompagner les jeunes dans leur orientation.

Ils s’inscrivent dans le dispositif des cordées de la réussite, processus qui institue un partenariat entre des établissements de l'enseignement supérieur (grande école, université ou lycée à classes préparatoires) et des lycées situés dans des quartiers prioritaires. Ce partenariat peut prendre la forme d'actions multiples comme le tutorat, l'accompagnement académique et scolaire, l'accompagnement culturel ou l'internat. Il vise à guider les élèves vers des parcours d'excellence.

Les Entretiens de l’Excellence de Reims sont une manifestation gratuite, sur inscription préalable à l'aide du lien : www.lesentretiens.org/evenements/61