Sécurité : partenariat entre le LP Emile Baudot de Wassy et la fondation Lucy-Lebon de Montier-en-Der.

Depuis 2016 les deux établissements coopèrent autour des métiers de la sécurité. Pour renforcer cette coopération une convention a été signée le vendredi 13 janvier dernier par François Millard-Ranoud, proviseur de l'établissement de Wassy et par Alain Martinez, directeur de la fondation Lucy-Lebon.

Des travaux de rénovation avaient été entrepris en 2016 à la fondation Lucy-Lebon et dans le cadre d'une visite des partenaires des élèves wasseyens de la section sécurité avaient encadré la journée.
Puis en décembre dernier deux groupes d'élèves de Lucy-Lebon ont participé à une formation sur les deux roues.

Tout au long de l'année 2017, des projets liés à la sécurité seront menés :
• intervention de prévention avec le support de la gendarmerie
• sécurisation d'une partie du raid organisé par l'institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) de Vitry-le-François.
• participation des élèves des deux structures à un tournoi de basket organisé à Montier-en-Der avec la collaboration des membres de la brigade de gendarmerie dervoise.

Les deux chefs d'établissement ont tenu à souligner le partenariat essentiel avec les forces de l'ordre qui réalisent au cours de l'année scolaire des actions de prévention auprès des élèves.