Un défilé de mode haut en couleurs !

Vendredi 10 février 2017, le défilé de mode annuel des élèves du lycée Europe a eu lieu, sous les yeux émerveillés des élèves, parents, enseignants et accompagnants.

En présence de l'inspecteur d'académie, DAASEN de la Marne, Florent Rochedix, le défilé a été ouvert par Laurence Dromzée, proviseure du lycée des métiers Europe de Reims. Elle a tenu à remercier tous les spectateurs d'avoir fait le déplacement, mais surtout toutes les sections actrices de cet événement, qui ont rendu ce projet possible et l'ont sublimé. Parmi les sections à l'honneur, on trouve notamment les élèves :
- du baccalauréat professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement,
- du baccalauréat professionnel et du brevet de technicien supérieur (BTS) Métiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie,
- du baccalauréat professionnel Service de Proximité et de Vie Locale (SPVL),
- du certificat d'aptitude professionnel (CAP) coiffure,
- du CAP Agent technique en milieu familial et collectif (ATFMC),
- du CAP petite enfance pour le buffet,
- du baccalauréat professionnel de l'hygiène, la propreté et la stérilisation (HPS) pour la préparation des lieux.

Ce projet revêt évidement un intérêt pédagogique pour les élèves qui peuvent exposer leurs créations tout en défilant, après s'être fait maquillés et coiffés par leurs camarades des autres sections. Les fonds récoltés lors de ce projet permettront non seulement de financer un voyage des élèves vers l'Angleterre mais également de faire un don au profit de l'association Europe à Cœur (dont certains anciens élèves sont adhérents). Cette association permet de financer des projets de l'établissement.

Les élèves ont défilé par niveau :

- Les secondes ont réinterprété entièrement la jupe dans toutes ses formes, selon leurs aspirations.

- Les premières ont réinventé la chemise avec pour seule consigne de déstructurer totalement les manches,

- Tous les niveaux ont ensuite pu présenter leurs créations libres,

- Les terminales ont défilé sur leurs créations originales.

L'événement s'est conclu par la présentation des créations des élèves de CAP coiffure.

Un buffet raffiné a ensuite été proposé dans le Hall, présenté par les élèves du CAP ATFMC (Assistant technique en milieux familial et collectif) sous la forme des drapeaux de la France et de l'Angleterre. Celui-ci a permis aux visiteurs d'admirer les créations de plus près et d'interagir avec les créateurs en herbe.