Les énigmes #semainedesmaths

Dans le cadre de la sixième édition de la semaine des mathématiques, nous vous invitons du 13 au 17 mars 2017 à résoudre les énigmes mathématiques spécialement préparées pour l'occasion par les corps d'inspection premier degré de la Marne et second degré de l'académie.

Chaque jour de la semaine, vous pourrez vous pencher seul, en classe ou en famille sur les énigmes de niveau cycle 1 (école maternelle), cycle 2 (CP, CE1,CE2), cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème) ou lycée.

N'hésitez pas à partager ces défis à partir de nos réseaux sociaux Facebook et twitter et à défier vos connaissances !

Vous retrouverez chaque matin les nouvelles énigmes du jour et les solutions de celles proposées la veille.

Les énigmes