ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Lycée 4.0 : au cœur d'un cours numérique au lycée de Bazeilles
Actualités générales

Ce lycée polyvalent des Ardennes fait partie des 13 lycées pilotes de l'académie de Reims du dispositif Lycée 4.0, mis en place depuis la rentrée scolaire 2017 par la Région Grand Est et l'Education nationale.

Mercredi 11 octobre, Didier DELERIS, directeur académique des services de l'éducation nationale des Ardennes, Christine NOIRET-RICHET, conseillère régionale du Grand Est, et Pascal JOLY, préfet des Ardennes, ont assisté à un cours entièrement numérique au lycée polyvalent de Bazeilles. Cette présentation a eu lieu en présence d'Ali LASSED, délégué académique au numérique, et d'Olivier CUISSARD, directeur de l'agence territoriale de Charleville-Verdun de la Région Grand Est.

Le numérique permet d'apprendre et d'enseigner selon de nouvelles modalités, en prenant appui sur des ressources nouvelles et diversifiées : tablettes numériques, smartphones, manuels numériques, tableaux interactifs, applications spécifiques...

Le mot du proviseur David SILVEIRA du lycée polyvalent de Bazeilles

Le lycée compte 551 élèves, dont 303 sont directement concernés par le dispositif Lycée 4.0. Profitant de l'offre attractive proposée par la Région Grand Est pour acquérir du matériel numérique, quasiment tous les élèves sont maintenant équipés de leur tablette. Les enseignants quant à eux utilisent déjà les nouveaux manuels numériques et des applications numériques via smartphones. Les élèves en bac pro cuisine se servent par exemple des QR code qui renvoient vers des liens vidéos avec des démonstrations en live de recettes. 
 
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux