Les énigmes 2018 de la #semainedesmaths

Dans le cadre de la septième édition de la semaine des mathématiques, nous vous invitons du du 12 au 18 mars 2018 à résoudre les énigmes mathématiques spécialement préparées pour l'occasion par les corps d'inspection premier degré de la Marne et second degré de l'académie.

Chaque jour de la semaine, vous pourrez vous pencher seul, en classe ou en famille sur les énigmes de niveau cycle 1 (école maternelle), cycle 2 (CP, CE1,CE2), cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème) ou lycée.

N'hésitez pas à partager ces défis à partir de nos réseaux sociaux Facebook et twitter et à défier vos connaissances !

Vous retrouverez chaque matin les nouvelles énigmes du jour et les solutions de celles proposées la veille.

Les énigmes

en savoir plus sur la semaine des mathématiques