16ème trophée Mumm
Actualités de la rectrice

Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, Michel Lugnier, inspecteur général de l'Éducation nationale, Christophe Danneaux, directeur général de Mumm-Perrier-Jouët, et Patrick Venot, responsable national Prestige - Société Pernod, ont récemment remis leurs prix aux lauréats de la finale du 16ème trophée Mumm, organisée à Reims au sein de la maison de champagne Mumm.

Après une sélection interrégionale et la finale à Reims devant des jurys de professionnels et d'enseignants, le trophée Mumm récompense chaque année les meilleurs jeunes talents de France, élèves des lycées hôteliers.

C'est l'occasion pour les élèves des mentions complémentaires bar et sommellerie de se faire remarquer des professionnels au cours d'épreuves allant de l'élaboration d'un cocktail à l'établissement d'accord mets/champagne.

Les 1ers prix cette année sont :

• Catégorie sommellerie : Corentin Aubry, lycée de Chamalières (63)
  • Catégorie bar : Denis Grenier, lycée de La Rochelle (17)

L'académie de Reims soutient ce concours organisé par la maison Mumm qui permet aux élèves de vivre une expérience interactive avec des professionnels.

Témoignage de Richard Demoulin, professeur de restaurant / sommellerie au lycée hôtelier de Bazeilles (08), co-créateur du trophée Mumm :

« Montrer aux élèves, à travers les vins de champagne, ce que sera une partie de leur vie professionnelle. Grâce à ce concours, ils peuvent prendre conscience qu'ils ont la chance d'appréhender des produits magnifiques. Ils découvrent aussi qu'ils ont un rôle de partage, qu'ils sont des ambassadeurs d'un savoir-faire et d'une tradition de très haut niveau. »

Consultez les dates des vacances scolaires