Académie

Partager cette page

Découvrez la nouvelle édition de la Semaine des langues vivantes
Actualités générales

La troisième édition de la Semaine des langues vivantes, qui se déroule cette année du 14 au 19 mai, est l'occasion d'encourager la pratique des langues.

La Semaine des langues vivantes sera cette année encore l'occasion pour de nombreux établissements de l'académie de Reims, écoles, collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels, de fêter les langues et les cultures étrangères.

Cette semaine, organisée au niveau national, a en effet pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire.

Cette édition permet de développer des projets inter-langues, inter-degrés, interdisciplinaires et donne une plus grande visibilité aux actions existantes (projets, concours et autres actions éducatives). Elle offre ainsi un cadre institutionnel aux événements en lien avec les langues.

Il s'agit de créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets en langues et/ou autour des langues et de faciliter leur rayonnement. Cet événement permet aussi de sensibiliser à l'atout que représentent les langues pour faciliter l'insertion professionnelle et de valoriser le plurilinguisme. C'est également, l'opportunité d'inciter à la mobilité physique et virtuelle et à l'ouverture internationale.

Quelques exemples de projets menés dans l'académie

- Conception d'affiches

- Padlet du collège Nicolas Appert de Châlons-en-Champagne

Fait avec Padlet

    

Ressources disponibles :

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux