Finale régionale du trophée "Course en cours"

Le 26 mai dernier, les élèves de 3°5 du collège Perrot d'Ablancourt de Châlons-en-Champagne se sont rendus à l'IUT de Troyes pour la finale régionale du trophée "course en cours".

Course en cours © clg Perrot d'Ablancourt - ChâlonsTrois équipes du collège étaient engagées dans les épreuves: les Kaimana's  - The Very Good Trip  - Luxancourt.

Chaque équipe mixte était composée de 6 à 7 jeunes.

Cette compétition rassemblait différents établissements qui portaient le projet : lycées - collèges.

Environ 130 élèves répartis en vingt-et-une équipes participaient à ces épreuves.

Voici le classement général

Toutes épreuves confondues

2ème : Les Kaimana's

3ème :  The Very Good Trip

4ème : Luxancourt

Épreuves spécifiques : les KO (duels)

1er :  The Very Good Trip

2ème :  Luxancourt

4ème : Les Kaimana's

1er Trophée Communication et Sponsoring : Luxancourt

La performance des Kaimana's (2ème au classement général) les conduira à la grande finale qui se déroulera à Paris le 5 juin pour représenter l'académie.

Les équipes étaient accompagnées de leurs professeurs de technologie, d'arts plastiques, de mathématiques, de lettres, et d'une assistante pédagogique. Mais le projet en lui même a également mobilisé une professeure de sciences physique et une professeure d'anglais.

Les épreuves proposées ont mobilisé des connaissances, des capacités travaillées en classe (calcul de vitesse - proportionnalité.... ).Les élèves ont aussi abordé une approche globale de la démarche de projet : communication - sponsoring - recherche de partenaires - planification des tâches - conception - réalisation d'un budget - préparation aux oraux.

Course en cours © clg Perrot d'Ablancourt - Châlons

Course en cours © clg Perrot d'Ablancourt - Châlons Course en cours © clg Perrot d'Ablancourt - Châlons

Consultez les dates des vacances scolaires