Des lycéens d'Arago participent au "Ice Box Challenge"

Organisé par des élèves ingénieurs de l’Ecole nationale Supérieure d'Ingénieurs de Reims (ESIReims) dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, l’Ice Box Challenge Reims 2018 est un événement destiné à sensibiliser le public à la construction haute performance énergétique.

Ice Box Challenge @ice box Challenge

Son objectif est de démontrer l’importance des qualités thermiques d’un bâtiment à partir d’une expérience scientifique réalisée avec de la glace et en plein air.

Avec ses animations, ses conférences sur le thème du développement durable et son jeu concours, l’Ice Box Challenge Reims 2018 propose une approche ludique et innovante pour comprendre les propriétés thermiques d’un bâtiment.

Mercredi 30 mai, des élèves du Bac pro Technicien du froid et du conditionnement d'air (TFCA) se sont rendus place du forum pour l'inauguration de ce challenge.

Ils avaient confectionné 2*800 kg de glace pour répondre au projet.

Cet événement se déroule jusqu'au 10 juin.

Visitez le site du Ice Box Challenge Reims 2018

Consultez les dates des vacances scolaires