Une peinture murale intergénérationnelle à l'école élémentaire Trois Fontaines de Reims

Dans le cadre du Parcours de l’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC), l’école finalise un projet de peinture murale intergénérationnelle concernant les élèves, leurs parents, les grandes sections de la maternelle Trois Fontaines, une classe de 6ème du collège Trois Fontaines et la maison de quartier.

peinture murale intergénérationnelle © Ecole élémentaire deTrois Fontaines

Ce PEAC, à l'initiative de l'équipe enseignante, a été financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est (DRAC) et le Grand Reims dans le cadre de l’accompagnement des Réseaux d’Éducation Prioritaire (REP). Il a également bénéficié de l'aide de la ville de Reims.

Ce projet est associé à l'artiste Rémois Céz'Art qui a animé des ateliers avec les enfants et les adultes.

Il a réalisé un travail de préparation en classe sur l’art contemporain.

Il a identifié avec les élèves des techniques particulières utilisées par un artiste de street art : projection des images sur le mur, utilisation de pochoirs, peinture verticale, utilisation d’aérosols de peinture, conditions particulières (peindre sur un échafaudage...).

Chaque classe a participé un après-midi à un atelier de pochoirs / peinture en aérosol lancé par l’artiste puis a participé à l'élaboration de la peinture murale collective simultanément avec lui.

L'aboutissement final du projet aura lieu le vendredi 29 juin lors du vernissage et de la présentation aux parents et aux partenaires. Ce moment festif permettra à chacun d'admirer cette imposante réalisation.

peinture murale intergénérationnelle © Ecole élémentaire deTrois Fontaines

Consultez les dates des vacances scolaires