Revivez la #FDM2018 au rectorat

Mercredi 20 juin, le rectorat de l'académie de Reims s'est associé à la Fête de la musique 2018.

Le rectorat a accueilli comme chaque année, des élèves de notre académie pour faire vibrer l'établissement.

Pour l'occasion, les élèves du lycée Jean Jaurès de Reims (51) sont venus nous présenter leurs pratiques instrumentales grâce à des intermèdes musicaux dans les couloirs et jardins du rectorat. Parmi les instruments utilisés, les agents ont pu écouter du violon, de la flute traversière et du saxophone.

Les écoliers de Ruisselet et de Tournebonneau (Reims) ont également empli de joie les murs du rectorat. Un remerciement musical leur a été offert par deux élèves du lycée Jean Jaurès : une improvisation originale qui mêle une batterie et un saxophone.

Les écoliers ont ensuite interprété des chants étudiés au cours de l’année.

La chorale du rectorat a fait encore sensation cette année. Ses membres ont proposé aux spectateurs, déjà conquis par les autres prestations, des chants travaillés durant l’année : One love de Bob Marley, ou encore Armstrong de Nougaro.

Certains personnels ont également pu profiter de la pause déjeuner pour s'essayer au ukulélé avec les conseils du Ukulélé Club de Champagne et de Pierre Philbert, conseiller pédagogique en éducation musicale. Ils ont ensuite pu présenter leur travail devant l’ensemble de leur collègue.

L'après-midi, le rectorat a accueilli les élèves du collège Louis Bruntz de Bourmont (52). Venus de loin, ils ont apprécié transmettre leur passion pour la musique avec la présentation des titres de leur CD « Champ's sons ». Ils ont également présenté en vidéo leur façon de proposer au public des grands classiques avec un orchestre d'instruments fabriqués avec des matériaux recyclés.

Pour clore ces interludes musicaux, le rectorat a offert un goûter à tous les élèves dans le jardin de l'établissement.

Consultez les dates des vacances scolaires