Rentrée des professeurs et CPE stagiaires 2018

Les professeurs et CPE fonctionnaires stagiaires 2018 ont fait leur rentrée ce lundi 27 août.

Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, chancelière des universités, accompagnée de Guillaume Gellé, président de l'URCA, de Vincent Philippe, secrétaire général d'académie, et de Christine Jourdain, directrice de l'ESPE, a eu le plaisir d'accueillir les professeurs et conseillers principaux d'éducation stagiaires, sur le Campus Croix-Rouge de Reims, et en visio-conférence depuis les 4 départements de l'académie.

Rentrée des PFS2018- Rectorat de l'académie de Reims - Service communication ©

La rectrice Hélène Insel a d'abord tenu à souhaiter la bienvenue aux stagiaires en les félicitant pour leur réussite aux concours qui leur ouvrent les portes des métiers de professeur des 1er et 2nd degrés et de conseiller principal d’éducation (CPE).

Lors de cette rentrée 2018/2019, ce sont 467 stagiaires qui vont rejoindre une école ou un établissement de l'académie de Reims (230 stagiaires professeurs des écoles et 237 stagiaires professeurs et conseillers principaux d’éducation de lycées et collèges). Ils bénéficieront toute cette année d’une formation en alternance associant expérience de terrain en école et en établissement, et temps de réflexion approfondie à l’école supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE).

La rectrice a tenu à rappeler que cette nouvelle rentrée s'inscrit dans une période de transformation pour l’École de la République. Son ambition est de permettre à chaque élève de construire le plus solidement possible son parcours de réussite, et ce jusqu’à son entrée dans l’enseignement supérieur. Elle a pour finir assuré tous ces nouveaux personnels de sa confiance et leur a souhaité à tous une excellente première rentrée.

En savoir plus sur l'affectation et l'accueil des stagiaires dans l'académie de Reims :

Consultez les dates des vacances scolaires