Toute l'actualité

Partager cette page

Evol-Pro, lauréat académique du Prix Impulsions 2018
Actualités générales

Vincent Philippe, secrétaire général de l'académie de Reims, a présidé la cérémonie académique de remise des prix Impulsions qui s'est tenue mercredi 12 septembre 2018 dans les salons du rectorat. L'occasion de mettre en lumière des agents qui innovent au quotidien.

Le prix Impulsions est devenu le rendez-vous incontournable des agents de l'Éducation nationale qui souhaitent faire connaître et développer leur idée ou projet de modernisation, de simplification ou d'amélioration de leur travail.

Comme l'a souligné le secrétaire général de l'académie, Vincent Philippe, dans l'accomplissement quotidien de leurs missions, les agents sont amenés à imaginer, seuls ou avec des collègues, d'autres formes d'organisation du travail, des améliorations d'outils qui permettent à l'administration d'être plus efficace et de rendre un service de meilleure qualité à ses usagers.

Après quatre éditions et plus de 1 200 projets déposés au plan national, le prix Impulsions est revenu en 2018 avec quelques nouveautés pour mettre au cœur des objectifs l'amélioration de l'expérience du participant. Ainsi, l'édition 2018 est placée sous le signe de la confiance et de la bienveillance : des chefs de projet ont été nommés dans chaque académie pour accompagner leurs collègues dans l'élaboration et la valorisation de leur dossier de candidature.

L'académie de Reims fait partie des 20 académies qui se sont engagées dans le dispositif 2018.

Les Prix 2018

Pour cette édition, le jury académique a choisi de décerner deux prix : le Prix académique et le Prix de la pratique réflexive qui se veut récompenser la démarche d'un agent plus qu'un dossier en lui-même.

Un de nos agents participe depuis plusieurs années au Prix Impulsions. Cette année encore, il a déposé 2 dossiers qui témoignent d'une réflexion poussée sur les évolutions à apporter dans la manière de conduire ses missions et ce, dans une volonté marquée de mieux répondre aux attentes quotidiennes de tous nos usagers. Ce prix spécial a été décerné à Ruddy Vélard, qui présentait cette année « l'accueil bilingue » et « l'amélioration du renseignement envers l'usager ».

Le Prix académique a été décerné à l'équipe du projet Evol-Pro. Ce projet consiste en la création d'un outil de gestion qui favorise l'équité entre les personnels dans l'accès au service de conseil en évolution professionnelle. Cet outil permet par ailleurs de gagner en efficacité dans le but de permettre aux conseillers de se consacrer à l'accompagnement des personnels. L'équipe de ce projet, composée d'Armelle L'Hoir, de Souade Bougy, de Carine Philippot, de Sarah Graisse et de Christophe Barbotin, représentera l'académie de Reims auprès du jury national.

Au-delà des deux prix décernés, le secrétaire général de l'académie de Reims, Vincent Philippe a tenu à remercier l'ensemble des participants à l'édition 2018 du Prix Impulsions et il leur a donné rendez-vous en 2019, pour la prochaine édition.

En savoir plus sur

Personnels de l'académie, vous pouvez accéder à cette application depuis l'intranet académique / portail applicatif ARENA / gestion des personnels / applications locales de gestion des personnels

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux