Visite du député Eric Giradin au collège de Dormans

Le collège Claude-Nicolas Ledoux de Dormans a accueilli le lundi 8 octobre, dans le cadre de la semaine des élections des délégués de classe, Eric Giradin, député de la Marne et Michel Courteaux, maire de la Commune.

Le député Girardin au collège de Dormans © collège de Dormans

Cette visite s’inscrit dans le Parcours Citoyen des élèves.

Les élus étaient présents pour l’élection d’une classe de 6ème et ont participé au scrutin comme membres du bureau de vote.

En ouverture du scrutin, Eric Giradin a fait un discours sur le thème de l’engagement citoyen.

Ce Parcours Citoyen se poursuivra plus tard dans l’année par une visite de l’Assemblée Nationale pour l’ensemble des délégués de classe élus.

Enfin, durant l’année scolaire, plusieurs séances de "formation des délégués" se dérouleront.

L’ensemble de ce projet est le résultat d’un travail mené par Christine Galopeau, professeure d’Histoire, géographie, d’éducation morale et civique et de Stéphane Henrot, conseiller principal d’éducation.

Le député Girardin au collège de Dormans © collège de Dormans     Le député Girardin au collège de Dormans © collège de Dormans

Consultez les dates des vacances scolaires