Visite du député Claude Rolin au collège Maryse Bastié de Reims

Lundi 19 octobre, le député européen Claude Rolin est venu rendre visite aux élèves du collège Maryse Bastié de Reims. Il était accompagné du président du Mouvement Européen de la Marne, Jean-Marie Beaupuy, ancien député européen lui-même. Tous deux ont ainsi pu échanger avec les collégiens sur le thème de la réalité européenne d’aujourd’hui.

Visite du député Rolin au clg M. Bastié © Fabrice Wateau

Le député Claude Rolin a su enthousiasmer des élèves particulièrement intéressés et attentifs.

Qu’ils viennent des Cordées de la Réussite, des Parcours d’excellence, du Conseil de Vie Collégienne ou de SEGPA, ces élèves ont pu poser des questions sur le fonctionnement de l’Europe et les décisions qui sont prises au Parlement Européen.

Le député a particulièrement apprécié la pertinence de la préparation de ces élèves et le dynamisme des échanges.

L’engagement restera le mot clé de cette rencontre.

Les élèves ont parfaitement compris la démarche de ce député européen passionné qui aura su trouver les mots pour expliquer et donner du sens à des notions parfois complexes, y compris à travers la scolarité des élèves où débute l’engagement.

Une belle et riche rencontre qui devrait être suivie d’une visite du Parlement Européen de Bruxelles début 2019.

Consultez les dates des vacances scolaires