Toute l'actualité

Partager cette page

Cérémonie de labellisation « Génération 2024 »
Actualités générales

À l'occasion de la 3ème édition de la semaine olympique et paralympique, s'est tenue le mercredi 6 février 2019, la remise officielle des certificats « Génération 2024 » aux écoles et établissements labellisés de l'académie de Reims.

Cette opération annuelle, destinée au développement des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif, rassemblant tous les élèves et étudiants de la maternelle à l'université, a fait l'objet d'une cérémonie, dans les salons du rectorat de l'académie de Reims.

Dès le second semestre de l'année 2017-2018, une centaine d'écoles et d'établissements préfigurateurs ont été labellisés et s'engagent sur une durée de 3 années scolaires à compter de la rentrée 2018.
Le Label « Génération 2024 » en est l'un des outils de promotion et de valorisation.

Lors de cet événement, les écoles et établissements de l'académie de Reims, labellisés à la rentrée scolaire 2018 ont reçu officiellement leur certificat « Génération 2024 ».

À savoir :

  • Collège François Legros de Reims (51)
  • Lycée polyvalent François Arago de Reims (51)
  • Ecole élémentaire Clovis Jacquiert de Châlons-en-Champagne (51)
  • Pôle scolaire de Monthois (08)

Pour marquer la contribution de notre territoire dans cette dynamique sportive, l'académie de Reims propose, en amont de cette labellisation nationale, une distinction spécifique qui prend appui sur le dynamisme du sport scolaire et les actions menées au sein des associations sportives. Trois niveaux honorifiques sont ainsi proposés aux établissements qui souhaitent participer à l'opération :

  • la médaille de bronze distingue les établissements qui incluent, dans leur programmation annuelle des actions sportives, une action innovante en lien avec la thématique olympique ;
  • la médaille d'argent récompense les établissements qui répondent à l'exigence du label de bronze et participent chaque année à une manifestation organisée au sein du district de l'association sportive ;
  • la médaille d'or honore les établissements qui répondent aux conditions du label d'argent et développent des passerelles entre l'établissement et le mouvement sportif pour encourager ou favoriser la pratique physique et sportive des élèves.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux