Étudiant

Consultation Nationale Etudiante (CNE) à destination des lycéens et étudiants

Depuis 2008, le REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD) organise des sondages auprès des étudiantes et étudiants français.
Les lycéens ou étudiants en France peuvent faire entendre leur voix en répondant à ce questionnaire.

CNE © REFEDD

Ce questionnaire sera disponible pendant 2 mois, du 15 octobre au 23 décembre 2019.

Les divers sujets du questionnaire traitent du thème du développement durable. C’est un sujet de société important sur lequel chacun aura la possibilité de s'exprimer.

Les avis de tous seront pris en considération et chaque réponse aura son importance.

Le niveau de volonté et d’engagement sur les questions de société ressortira de ce questionnaire. Mais également le niveau de confiance vis-à-vis de la politique, des entreprises et des médias.

À la suite des résultats, des actions concrètes seront menées selon les attentes des jeunes ayant répondu au sondage et leurs réponses seront représentatives de leurs pensées d‘aujourd’hui pour améliorer le monde de demain. Ainsi, sur les 3 années à venir, des mesures seront prises selon ce qui devrait changer, évoluer et même s'arrêter.

Ce sondage a lieu tous les 3 ans depuis 2008, la 5ème édition se déroule donc cette année.

Après avoir recueilli toutes les réponses, un rapport sera présenté sur la thématique et sur les mesures qui devront être prises.

15 000 réponses sont attendues, les résultats paraitront au printemps 2020.