Visite du Président de la République

Le 14 novembre 2019, le Président de la République, Emmanuel Macron, accompagné par la secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, s'est rendu au Mémorial de Dormans (51) pour rendre hommage aux combattants des deux batailles de la Marne de la guerre 14-18. Cette cérémonie s'est déroulée en présence d'élèves de l'école élémentaire et du collège de Dormans ainsi que d'anciens élèves du collège venus présenter un travail réalisé pour la commémoration du centenaire.

Après les honneurs au drapeau, la revue des troupes et le dépôt d'une gerbe à la mémoire des soldats morts au combat par le Président de la République, les élèves d'une classe de CM1/CM2 ont chanté la Marseillaise.

Le président a ensuite salué les portes drapeaux accompagnés par 48 collégiens, délégués de classe ou inscrits dans le dispositif « sécurité civile ».

Pour Pour conclure, le président a rencontré d'anciens élèves du collège de Dormans qui lui ont présenté une plaquette réalisée en 2018 dans le cadre d'un projet éducatif sur le devoir de mémoire « cent ans après 1918-2018, les élèves du collège Claude-Nicolas LEDOUX de Dormans vous racontent... They tell you... ».

(Re)voir la cérémonie sur le site www.elysee.fr