Journée du 24 janvier : où et comment vos enfants seront-ils accueillis ?

Dans le cadre du mouvement social du vendredi 24 janvier, le rectorat de Reims vous informe sur l'accueil, le transport et la restauration de vos enfants.

Dernière actualisation le 23/01/2020 à 18h00
Depuis cette page du site académique, vous pouvez retrouver en temps réel les informations dont nos services disposent.

La reconduite du mouvement social devrait principalement impacter les transports.

Dans les écoles maternelles et élémentaires

Lorsque l'enseignant de votre enfant s'est déclaré gréviste et qu'il vous en a informé, vous pourrez consulter dès à présent la liste des écoles par département (Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne), pour lesquelles un service minimum d'accueil (SMA) est organisé par la commune en dehors de l'école de votre enfant. Le lieu d'accueil est dans ce cas précisé dans la liste.

Si l'école de votre enfant ne figure pas dans cette liste, c'est qu'un service d'accueil est assuré dans l'école.

L'académie de Reims publie à titre indicatif sur cette page les informations dont elle dispose sur la base des intentions de grève déclarées par les enseignants.

Services de demi-pension

Il est recommandé aux parents de se rapprocher des services des municipalités ou des communautés d'agglomérations de l'école.

Dans les collèges et les lycées

Tous les collèges et lycées accueilleront les élèves, même en cas d'absence de leur(s) professeur(s).

Services de pension (internat) et de demi-pension

Nous vous recommandons de vous rapprocher du collège ou lycée de votre enfant, prioritairement via l'environnement numérique de travail de l'établissement (monbureaunumerique.fr).

Service de ramassage scolaire

Nous vous recommandons de vous rapprocher des services compétents :

• les municipalités et les communautés d'agglomération pour les bus de ville, les cars scolaire du Grand Reims par exemple,
  • le département (pour le ramassage individuel),
  • la région (car scolaire école, collège et lycée),
  • pour les élèves empruntant les trains et lignes de car, se rapprocher des services exploitants (SNCF par exemple).