Parcoursup : ouverture de la phase d'inscription et de formulation des vœux

Depuis le 20 janvier, les élèves peuvent se connecter à la plateforme Parcoursup pour constituer leur dossier et formuler leurs vœux.

© Parcoursup

Les candidats ont jusqu’au jeudi 11 mars 2021 inclus pour formuler 10 vœux maximum, non hiérarchisés et motivés, et jusqu'au jeudi 8 avril 2021 inclus pour finaliser leurs dossiers et confirmer leurs vœux. Les réponses des formations seront envoyées à partir du 27 mai 2021 et la phase principale d’admission se prolongera jusqu’au 16 juillet 2021.

Les lycéens bénéficient comme chaque année d'un accompagnement assuré tout au long de la procédure par les équipes éducatives de leur établissement.

Dans le contexte actuel lié aux mesures mises en place pour lutter contre la pandémie COVID-19,  pour  renforcer l’accompagnement à l’orientation et proposer une palette de solutions pour les enseignants et lycéens, l’offre de services en ligne disponible sur Parcoursup est enrichie, notamment avec l’appui du programme d’investissement d’avenir mis en place par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le secrétariat  général  pour l'investissement et la Caisse des dépôts.

L’accompagnement des usagers est également renforcé, via le numéro vert 0 800 400 070 (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes), la messagerie "contact" et les comptes sociaux de Parcoursup (Twitter, Facebook, Instagram).

Plus d’une vingtaine de sessions de tchats sont également organisées durant la procédure et des conseils pour la phase de formulation des vœux sont disponibles sur Parcoursup.fr.