Retour sur la journée du sport scolaire 2015

La journée du sport scolaire s'est tenue le 16 septembre 2015 dans toute la France. Retour en images sur cette journée de promotion du dynamisme sportif !

Une journée de découverte du sport dans toute l'académie

Les associations sportives et établissements de toute l'académie ont souhaité participer à cette journée de promotion et de découverte des pratiques sportives scolaires. Au programme : canoë-kayak, ultimate, badminton, golf, escalade, basketball, rugby et bien d'autres ateliers découverte se sont tenus tout au long de la journée, pour le plus grand bonheur des élèves.

Dans chaque département avait également lieu une journée olympique départementale qui regroupait les comités olympiques départementaux

Retour en images sur la Journée du sport scolaire #JNSS2015 sur le thème "les valeurs de la #République".Cette journée...

Posted by Académie de Reims on mercredi 16 septembre 2015

Remise des diplômes aux jeunes officiels

La journée s'est clôturée par la remise des diplômes aux jeunes officiels ayant obtenu leur niveau national durant l'année 2014-2015.

La rectrice Insel, qui prenait ces fonctions le jour même, a tenu à se rendre au lycée Europe de Reims pour saluer l'engagement de ces jeunes et rappeler que l'académie de Reims se distingue, une nouvelle fois, par sa première place au niveau national dans la formation des jeunes officiels.