Lycéen

Se loger au lycée et pendant ses études supérieures

Retrouvez les informations pour se loger au lycée et pour se préparer à trouver votre logement pour vos études supérieures.

L'internat

Au-delà du gîte et du couvert, l'internat est un lieu organisé pour la réussite. Dans une région aussi vaste que la Champagne-Ardenne, l'académie de Reims permet aux élèves de bénéficier des meilleures conditions d'études pour les accompagner vers la réussite et l'excellence.

Plus d'info sur l'internat

Le CROUS

Le centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Reims est un organisme qui loge près de 10% des étudiants de l'académie.

Pour obtenir un logement pour l'année universitaire suivante, il suffit de remplir un dossier social étudiant (DSE). En cours d'année, vous pouvez solliciter directement le CROUS pour intégrer une cité universitaire.

Vous pouvez également vous rendre sur la centrale du logement étudiant

Plus d'info sur les logements du CROUS

Les bailleurs sociaux

On n'y pense pas suffisamment, mais si vous constituez votre dossier suffisamment en avance et que vous répondez aux critères (nationalité française, statut étudiant, âgé de 18 à 30 ans et justifiez de faibles ressources), vous pouvez opter pour un logement social à loyer modéré.

Pour cela il vous suffit de vous rendre à la mairie de la ville dans laquelle vous souhaitez résider ou directement dans un office public pour constituer un dossier de demande.