ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Semaine de la démocratie scolaire 2015
Actualités générales

La semaine de la démocratie scolaire, qui commence le 5 octobre 2015, s'adresse à la fois aux parents d'élèves et aux lycéens. Elle et a pour but d'encourager l'engagement de tous au sein de l'École.

Election des parents d'élèves

Le 9 ou 10 octobre prochain, les parents d'enfants scolarisés de la maternelle au lycée seront appelés à élire leurs représentants de l'année scolaire en cours.

Le matériel de vote leur sera transmis au moins 6 jours avant la date des élections, soit par voie postale, soit via le cahier de liaison ou le carnet de correspondance de l'élève.

Les parents peuvent ensuite choisir de voter au sein de l'établissement le jour du scrutin, ou alors de transmettre avant l'heure de la clôture du scrutin leur enveloppe via leur enfant ou par voie postale.

en savoir plus sur les élections des représentants des parents d'élèves

Election des représentants lycéens

Autour du jeudi 8 octobre 2015, tous les lycéens de l'académie éliront leurs représentants au sein du conseil de la vie lycéenne (CVL) de chaque établissement.

Tous les élèves de l'établissement peuvent se porter candidats, chaque candidature doit comporter le nom d'un titulaire et d'un suppléant. Les candidats peuvent remettre au chef d'établissement une profession de foi dans laquelle ils expriment leurs motivations.

Le jour du vote, chaque électeur peut désigner au maximum un nombre de candidats égal au nombre de sièges à pourvoir sur son bulletin. Les candidats qui rassemblent le plus de voix sont élus. En cas d'égalité, le candidat le plus jeune l'emporte.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux